Blog·Entretiens

#22 Sophie Trem – The other art of Living: Ton esprit crée ta réalité!

visuel-sophie.jpg

 

Bonjour à toutes et tous,

Dans l’épisode de ce lundi, j’ai rencontré Sophie Trem, la créatrice des Good Mood Class et du blog The other Art of Living. Sophie est maman de 2 garçons, et c’est au moment de sa deuxième grossesse qu’elle a entamé une grande transformation dans sa vie, passant d’un job dans le milieu de la mode à… et bien on ne sait pas trop, on pourrait la dire consultante, blogueuse, peut-être influenceuse, mais surtout « passeuse de bonne humeur », de bonnes vibes, une bonne humeur qui fait bouger et changer les gens. Dans cet épisode, elle nous raconte comment, alors qu’elle se sentait si mal dans sa vie professionnelle et plus largement sujette à beaucoup de stress et d’angoisses, elle a commencé à chercher des solutions à travers le développement personnel, à une époque où celui-ci n’était pas DU TOUT à la mode, et comment en appliquant les découvertes théoriques qu’elle faisait elle a complètement changé non seulement sa vie professionnelle, mais aussi sa vie tout court au final! Aujourd’hui, elle transmet à travers ses Good Mood Class qui tournent dans toute la France, les 5 points essentiels qu’elle a envie de partager avec un maximum de gens et ces GMC c’est aussi une équipe de feu, composée de sa famille et de ses amis, qui nous proposent tous ensemble de reconnecter à notre enfant intérieur, de respirer, de se détendre, et de profiter de la vie. Dit comme ça, ça ne peut que faire envie. Et là où je trouve ça super puissant, c’est que Sophie s’adresse au grand public, aux gens comme vous et moi, mais qu’elle intervient aussi dans les entreprises, où elle se retrouve donc à parler de moment présent, de pensée positive et d’énergie dans un contexte a priori pas très concerné par toutes ces notions et où pourtant les retours sont carrément positifs puisque l’on fait de plus en plus appelle à elle et à sa team.

 

Et le rapport avec la maternité alors ? Et bien d’abord j’étais très curieuse de savoir quels liens Sophie faisait entre son chemin de maternité et la création de son activité, et vous allez voir que comme souvent la grossesse nous pousse à des transformations profondes qui nous amènent parfois très loin, et au fil de notre échange, on a aussi parlé de l’impact de notre état d’esprit sur nos grossesses, nos enfantements, et sur nos enfants! On a parlé d’alignement, de la façon dont notre esprit crée notre réalité et de la possibilité de transformer ses difficultés en forces. Et tout ça, j’avais envie de le partager avec vous car ce sont des découvertes que j’ai faites moi-même pendant mes grossesses, dont je me serre au quotidien dans mon activité de doula et dont Sophie parle avec tellement d’énergie et de simplicité. Ce sont je pense, des leviers puissants pour se réapproprier nos maternités, nos accouchements, nos post-partum et plus tard, notre vie de femme.

J’espère que cet épisode vous plaira, un grand merci Sophie pour tout ce temps passé ensemble, pour ton enthousiasme débordant et pour ta gentillesse!

Je vous souhaite à toutes et tous une très belle écoute, c’est parti!

 

 

Note: 

Allaitement la nuit
Lla composition du lait maternel étant parfaitement adaptée à nos bébés, celui-ci se digère très vite, et par ailleurs, les études ont démontré que la période sur laquelle une mère allaitante produit le plus de lait est aux alentours de 3h du matin! Lorsqu’on sait qu’en plus l’allaitement maternel produit chez la mère des hormones qui lui permettent d’avoir un sommeil plus réparateur que la moyenne, on peut en conclure que la nature est vraiment bien faite, et qu’il est donc normal, même prévu pour que nos bébés se réveillent la nuit pour téter. Je tenais à faire cette précision pour toutes les jeunes mamans qui nous écoutent et à qui l’on pourrait dire « ton bébé ne fait pas ses nuits parce que tu l’allaites », oui, c’est sans doute vrai, mais il y a aussi beaucoup de bébé au biberon qui se réveillent la nuit, pour boire, pour un câlin, et tout simplement parce que comme on vient de le voir… les bébés sont censés se réveiller la nuit!
Sachant cela, les nuits peuvent rester malgré tout difficile et le sommeil nous manquer. On peut toujours essayer d’élaborer des stratégies de sommeil, pas forcément pour notre bébé mais pour nous-même: en prenant en compte la spécificité du sommeil morcelé de notre bébé, quand et comment pourrait-on se reposer d’avantage ?
Les réponses à cette question sont forcément unique et sur mesure en fonction de chaque situation familiale!

 

____

Découvrez les Ebooks gratuits Karma Mamas:

5 pistes pour prendre soin durant la grossesse et vivre une maternité saine et sereine
+
Découvrir les bienfaits de la méditation pendant la grossesse et la naissance

 

3f4dec897015b71a74156a28680c05d8
Découvrir la méditation prénatale
ujjay3
Ebook pour une maternité saine et sereine

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

_______

 

Laisser un commentaire