Blog·Entretiens·Notre esprit

#09 – Mylène Muller : La transformation intérieure et l’émerveillement

#09---Mylène-visu.jpg

 

 

Bonjour à toutes et à tous!,

Pour ce 9ème épisode, j’ai rencontré Mylène Muller, qui est coach, conférencière, et la fondatrice des Défis des filles zen, un blog à travers lequel elle partage de manière démystifiée, des outils de développement personnel. Le travail de Mylène est d’aider les femmes qui souhaitent créer une vie qui leur ressemble, en leur proposant des outils simples et concrets pour faire évoluer leur quotidien, un pas après l’autre. Dans notre échange, nous avons abordé notamment les changements qui s’opèrent durant la grossesse, et qui viennent souvent toucher d’autres zones de notre existence, nous poussant à changer de manière profonde dans l’ensemble de notre vie.
Pour ce 8ème épisode, avec Mylène, nous avons parlé de transformation intérieure, de l’émerveillement qui entoure la petite enfance, et de bien d’autres choses encore!

Je vous souhaite une belle écoute en notre compagnie!

Les ressources de l’épisode :

  • Décollement placentaire : Le décollement placentaire, est un phénomène qui toucherait 15 à 20 % des grossesses; c’est un donc un phénomène qui est loin d’être rare, et qui a des conséquences plus ou moins graves selon les cas : certains décollements placentaires n’en auront aucune, passant même inaperçus, quand d’autres cas plus rares mettent en danger la santé du bébé et parfois celle de sa mère, nécessitant une césarienne d’urgence.
    Le décollement placentaire c’est, comme son nom l’indique le fait que le placenta se décolle de manière plus ou moins importante, de la paroi de l’utérus. Comme le placenta est l’organe qui permet au bébé de recevoir oxygène et nourriture, ce que l’on redoute en premier lieu est que cette fonction ne puisse plus être assurée de manière optimale, ce qui arrive parfois: c’est là que la santé du bébé est mise en danger et dans les cas les plus extrêmes, cela peut entraîner la fin de la grossesse.
    Lorsque le décollement placentaire n’empêche pas le bon fonctionnement du placenta, une surveillance est mise en place pour s’assurer que la situation évolue positivement, à savoir que le placenta retrouve peu à peu sa place. Pour éviter le moindre risque, il est donc préconisé de se mettre au repos, afin de permettre au placenta de retrouver son positionnement normal.
  • Isabelle Filliozat est une psychothérapeute, conférencière et autrice, ambassadrice et théoricienne de ce que l’on appelle communément l’éducation bienveillante (et que, suivant l’exemple de Fanny Vella, j’appelle désormais l’éducation éclairée par les neuro-sciences !). Je vous mets le lien vers son site ici, où vous trouverez l’ensemble de sa bibliographie et de son parcours si vous souhaitez découvrir son travail.

 

____

 

Pour aller plus loin dans votre démarche, découvrez l’e-book gratuit de Karma Mamas → 5 grandes pistes pour une grossesse saine & sereine! :

visuel-pour-photos.jpg

 

 

 

 

Laisser un commentaire