Blog·Entretiens·Notre esprit

#05 – Clotilde Dusoulier: Le tsunami, une grossesse à risque et la connexion intérieure

Dans cet épisode de Empowerment des Mamans!, je vous invite à découvrir le chemin de maternité de Clotilde Dusoulier, coach de vie et créatrice du podcast Change ma vie, qui est génial et dont je vous ai déjà parlé ici.

 

visuel-Clotilde-1.jpg

 

Dans ce cinquième épisode, Clotilde nous parle du tsunami qu’ont été les premiers temps de vie avec son bébé, de la façon dont la maternité a bouleversé son rapport au monde et préparé le terrain à ses découvertes futures, qui font aujourd’hui le bonheur de milliers d’auditeurs à travers son podcast. Elle nous parle aussi de sa seconde grossesse marqué par le diagnostique du CMV, et de la façon dont elle pu malgré tout trouver de la sérénité dans cette épreuve. On y parle donc de révolution intérieure, d’identité, et de connexion à son bébé.

Je vous souhaite une belle écoute, et pour aller plus loin, retrouvez Clotilde sur son site, en cliquant ICI.

La ressource partagée par Clotilde:

  • Pour une naissance heureuse, de Isabelle Brabant, sage-femme, à découvrir ici.
Pour en savoir plus sur le CMV:
  • Ce que nous dit le Collège national des gynécologues obstétriciens, à lire ici.
    « Les critères d’un bon dépistage tels qu’ils ont été précisés par l’Organisation Mondiale de la Santé ne sont pas réunis : il n’existe pas de traitement disponible.  Les résultats d’une sérologie à CMV peuvent être d’interprétation difficile. »
  • Ce que nous dit le site de Ceberalliance (c’est un labo, je n’ai pas l’habitude de redirigé vers ce genre de site, mais là leur page me paraît bien faîte, avec des informations intéressantes, donc je fais une exception dans le but de partager avec vous des ressources pertinentes).
    A découvrir ici.
    « Si la femme enceinte contracte le virus pour la première fois pendant la grossesse, l’infection peut s’avérer dangereuse pour son bébé. Mais rassurez-vous, si vous contractez le CMV, votre bébé ne sera pas forcément atteint à son tour. »

Si vous êtes confrontée à l’épreuve émotionnelle et psychique que représente une grossesse dîte « à risque », n’oubliez pas que vous pouvez vous faire accompagner pendant et après votre grossesse: si vous en ressentez le besoin, cela peut être un soutien vraiment bénéfique pour les mamans et pour les couples de trouver une oreille attentive et des éventuelles ressources pour gagner en sérénité dans cette traversée !

J’espère que cet épisode de Empowerment des Mamans! vous aura plu, pour retrouver les autres échanges, rendez-vous sur la page Podcast!

A bientôt dans la newsletter Mots Doux ou sur les réseaux sociaux,

Kristelle

___

Pour aller plus loin dans votre démarche, découvrez l’e-book gratuit de Karma Mamas → 5 grandes pistes pour une grossesse saine & sereine!:

visuel-pour-photos.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire