Blog·Entretiens·Notre corps·Notre esprit

#01 – Camille Laperle: Le post-natal, les rites et l’ayurvéda

Bonjour à toutes,

Wouhou ça faisait un bon moment que je n’avais pas publié sur le blog, car l’été est assez chargé côté famille, et que j’ai eu moins de temps à consacrer à nos articles ici!
Aujourd’hui, je vous propose une rencontre avec une femme dont j’ADORE le travail, et que je suis avec joie et intérêt sur les réseaux.

[ Retrouver cet échange dans le podcast de Karma Mamas: Empowerment des Mamans! Pour vous abonner et écouter tous les épisodes suivants, cliquez ici ]

camille laperle.jpg
Camille Laperle

 

 

C’est par le biais de Josée-Anne SC que je l’ai découvert (merci ♡): quand elle m’a envoyé le lien vers son site Maternité Sacrée en me disant que notre travail se rapprochait, je me suis tout de suite dit « C’est ça, c’est exactement ça! ». J’étais moi-même en plein dans mes difficultés de post-partum, et en lisant les services proposées par Camille Laperle, j’ai vraiment eu le sentiment que c’était pile poil ce dont j’aurais eu besoin, ce dont j’avais encore besoin d’ailleurs!

Camille est doula post-natale, ce qui signifie qu’elle aide et soutien les jeunes mamans qui viennent d’accoucher, en étant auprès d’elles, en les écoutant, en cuisinant pour elles, en les guidant si besoin, dans leurs premiers instants de vie de maman. Son approche spécifique, c’est sa connaissance de l’ayurvéda et les rituels qu’elle propose, autour de la maternité. Elle offre donc de vrais soins à travers sa cuisine, ses massages, et les gestes bien-être qu’elle transmet aux mamans.

En plus de cela, elle est devenue elle-même formatrice et propose donc une formation en ligne de doula post-natale, dans laquelle elle partage ses connaissances et son expérience de doula.

Comme je vous le disais plus haut, rien qu’en lisant sa présentation et ses articles, j’étais super emballée!
Camille a tout de suite accepté ma proposition d’échange quand je l’ai contacté, et on a donc passé une heure à échanger, elle à Montréal, moi à Avignon, autour de nos passions-jobs respectifs. Aujourd’hui, je vous invite à découvrir notre rencontre, en vidéo!

 

J’espère que cet échange vous donnera envie de réfléchir à ce que vous projetez pour votre post-partum, à la façon dont vous pourrez vous faire aider, recevoir des soins, et pourquoi pas créer ou recevoir des rituels.

 

Ce que j’adore chez Camille:

  • son enthousiasme et la MASSE de connaissances qu’elle met au service de ses clientes,
  •  la dimension spirituelle-sacrée qu’elle met dans son travail, même quand elle ne parle pas de spiritualité ou de sacré,
  • sa double vocation: auprès des mamans et en tant que formatrice pour d’autres doulas+ je trouve que c’est quelqu’un qui rayonne vraiment, et même si c’est pas trop « pro » de le dire, bah moi je trouve que ça compte, car avoir auprès de soi une professionnelle qui émane comme ça pendant son post-partum, c’est déjà une forme de soin, non?

BREF, vous l’aurez compris, après cet échange j’aime encore plus Camille et son travail! Je vous laisse la découvrir ou la rencontrer à nouveau pour celles qui la connaissent déjà!

Et nous on se dit à très bientôt sur le blog ou dans vos boîtes mails avec le prochain Mot Doux!

Prenez bien soin de vous,

Kristelle

 

_____

Pour aller plus loin dans votre démarche, découvrez l’e-book gratuit de Karma Mamas → 5 grandes pistes pour une grossesse saine & sereine!:

visuel-pour-photos.jpg

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire