Blog·Notre corps·Notre esprit·Ressources

10 résolutions pour une grossesse sereine

Bonjour les Karma Mamas!,

Nous voici en 2018, et j’espère que le passage d’une année à l’autre aura été doux, festif et enthousiasmant pour vous toutes et tous!

Pour célébrer ce passage avec légèreté, je vous propose un petit article un peu différent: 10 résolutions à vous approprier si vous êtes enceinte (certaines sont aussi intéressantes si vous avez simplement envie de prendre soin de vous, que vous soyez enceinte ou non!)

Ça vous dit? Alors c’est parti!

95496921f71820cfd923536e8c774bc2.jpg
1. Boire un grand verre de smoothie par jour (fruits+lait végétal→blender!)

2. Manger des légumes verts (hmmm, les épinards à la poêle avec de l’ail et de la crème d’amande!)

3. Méditer 5 à 10 minutes par jour en visualisant votre bébé dans votre utérus, ou pratiquer carrément de belles méditations de grossesse grâce au cycle KarmaMa 9 mois

4. Danser à votre rythme sur de la musique douce ou endiablée une fois par semaine (ou tous les jours!)

5. Allongée le dos bien à plat, le bassin basculé, mettre les pieds en l’air le plus souvent possible!

6. Accepter que votre énergie change, que vous n’avez pas forcément votre dynamisme habituel. Vous êtes en train de faire quelque chose d’extraordinaire: fabriquer un être humain! Si vous le pouvez, marcher 20 minutes chaque jour, mais si ça vous paraît beaucoup, vous pouvez quand même sortir et marcher le temps qui vous convient, en observant le ciel, les plantes, les oiseaux. Il vaut mieux marcher un petit peu régulièrement, que de faire une demi-heure de ballade qui vous épuise et vous décourage de marcher un peu tous les jours: bouger devrait être un plaisir, non? Faîtes les choses à votre rythme!

7. Avant de vous endormir ou en vous réveillant, penser à 5 choses pour lesquelles vous éprouvez de la gratitude dans votre vie.

8. Partir à la découverte du périnée! Où est-il, à quoi sert-il, de quoi a-t-il l’air, et comment lui permettre de s’assouplir et de s’ouvrir au moment de la naissance?!

9. Faire le plein de souvenirs à 2 avec son (ou sa) partenaire.
Si vous avez déjà un ou plusieurs enfants, pourquoi ne pas les faire garder pour partir un week-end en amoureux, par exemple?

10. Manger des sucreries des bonbons pour l’esprit en découvrant des mantras qui vous accompagneront tout au long de votre grossesse et au moment de la naissance (comme ici sur le compte instagram de Karma Mamas par exemple!)

kmb4

Voilà, évidemment cette petite liste n’est pas exhaustive et ce sont des idées à explorer, à vous approprier, et à transformer selon vos envies. Et en petit bonus,
11. Recevoir le KarmaMa’Book pour découvrir mes 5 pistes pour une grossesse sereine sur mesure! C’est possible tout de suite ici ↓ ↓ ↓

 

Et si vous voulez en savoir plus avant de vous décider, rendez-vous là ↓
CLICK CLICK

 

Je vous souhaite à toutes une merveilleuse année 2018, pleine de douceurs et d’aventures!!!

Kristelle

Laisser un commentaire