Alimentation·Blog

Miam ô Fruits

Bonjour à toutes et à tous!,

C’est l’été, il fait très (très très) chaud, et vous avez du mal à avaler quoi que ce soit avec ces températures et peut-être quelques difficultés de digestion liées à votre grossesse? Vous allaitez et vous avez besoin de vous nourrir avec des aliments riches, mais par ce temps ça ne vous paraît pas évident? Ou peut-être même que vous venez d’accoucher et que vous cherchez des idées de recettes à soumettre à votre entourage pour vous permettre de reprendre des forces, sans fatiguer votre système digestif?

Voici exactement la recette qu’il vous faut: le Miam ô fruits!

 

Processed with VSCO with f2 preset

 

Au petit déjeuner ou au goûter, ce plat haut-en-couleur apporte le plein d’énergie, régénère l’organisme, est très digeste et vous fera pétiller de santé et de bonnes vibrations! Cette recette a été inventée par France Guillain, et voici tous les ingrédients qu’elle contient, et leurs bénéfices:

  • Une demi banane de taille moyenne → La banane est un antidépresseur naturel, riche en potassium, et une fois broyée c’est un très bon réparateur de la flore intestinale
  • Deux cuillères à soupe d’huile de Colza bio → C’est une huile peu coûteuse et très bien équilibrée en Oméga 3 et 6 (pas d’inquiétude, on ne sent pas DU TOUT le goût de l’huile)
  • Deux cuillères à soupe d’un mélange de graines de lin et de sésame broyées  (au moulin à café, au Thermomix ou moulin électrique) → Le lin pour ses Oméga 3, ses propriétés laxatives douces et son action positive sur le cholestérol, le sésame pour le calcium et les Oméga 6. Ce mélange peut se préparer à l’avance et se conserver au frais quelques jours.
  • Un demi citron → Les vitamines présentes dans le citron s’oxydent très vite, donc il n’est pas recommandé d’acheter du jus de citron en bouteille: le goût sera présent, mais pas toutes les vertus du fruit!
  • Au moins 3 fruits différents → Pour faire le plein d’anti-oxydants et de vitamines
  • Environ une cuillère à soupe de 3 graines oléagineuses différentes (graines de courges, noix, noisettes, noix de macadamia, amandes…) → Pour leur apport en omega!

Par ailleurs, sachez que selon l’ayurvéda, la médecine traditionnelle indienne, les aliments peuvent refroidir ou réchauffer le corps. Et devinez quels aliments refroidissent le plus? Les fruits, qui sont à la fois sucrés et gorgés d’eau! (Les trois saveurs à privilégier durant l’été pour évacuer la chaleur du corps sont le sucré, l’amer et l’astringent).

 

Voici donc la désormais fameuse recette du Miam ô Fruits!

 

miam-ô-fruits

 

Pour ma part, j’avoue que je n’ai pas toujours le temps de préparer tout ça, et que j’en fais donc parfois une version simplifiée qui n’a sans doute pas tous les bénéfices de la première, mais qui me convient bien aussi: je remplace parfois le mélange lin+sésame par une simple purée de sésame, et je change une cuillère à soupe de colza pour une de cameline, plus riche en Oméga 3! France Guillain ne serait pas contente, mais chacune fait comme elle le peut! Et puis c’est très bon quand même, ce qui compte aussi: avoir la sensation de se faire du bien en mangeant des bonnes choses, c’est déjà se faire du bien!

 

Processed with VSCO with f2 preset

 

Et vous, vous avez testé le Miam ô Fruits?

Je vous dis à très bientôt dans la newsletter ou sur les réseaux sociaux!


A très bientôt,
Kristelle

 

__

 

Pour aller plus loin dans votre démarche, découvrez l’e-book gratuit de Karma Mamas → 5 grandes pistes pour une grossesse saine & sereine!:

visuel-pour-photos.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire