Blog·Notre esprit·Ressources

Garder confiance – mantra


Bonjour à toutes et à tous!,

Parfois, durant une grossesse, certains doutes peuvent naître à propos de la capacité de notre corps à prendre soin de notre bébé. Ça peut être le cas quand nous avons par exemple beaucoup de contractions, et que cela nous inquiète, quand nous tombons malade, quand nous nous sentons trop fatiguée, trop stressée, trop triste… Les raisons de douter de soi sont nombreuses, et nous en inventons régulièrement, qu’elles soient légitimes ou non! On peut alors s’installer dans un état d’esprit d’angoisse et de culpabilité, qui non seulement ne nous permet pas de changer ce qui pourrait l’être, mais qui en plus a tendance à aggraver notre état, l’angoisse étant une nouvelle source de stress, de contractions, de fatigue…

2697f8fe61867ba8c1049012ee024118.jpg

Bien sûr, il y a parfois des raisons véritables à l’inquiétude, et il ne faut pas hésiter à consulter sa sage-femme ou son gynécologue si nous avons des doutes sur la bonne santé de notre bébé! Cela dit, en parallèle, il peut être intéressant de mettre en place des petites choses au quotidien pour se détendre, quand des pensées négatives ou inquiétantes nous submergent. Je vous propose aujourd’hui un mantra, ou affirmation positive que vous pouvez vous répéter quand vous sentez l’angoisse monter, que vous pouvez imprimer pour coller quelque part où vous le verrez régulièrement, afin de l’intégrer comme pensée récurrente (au lieu des pensées de doutes!), ou partager avec une amie qui en aurait peut-être besoin!

tout-va-bien

J’espère que ce petit mantra vous aidera à trouver un peu de calme intérieur si vous traversez des moments de doute. Et si vous avez des inquiétudes, c’est sans doute que vous voulez bien faire pour votre bébé, et que vous souhaitez être à l’écoute des signaux qu’il vous envoie, à travers votre corps, et ça, c’est très positif! Ecouter ces signaux est important, et rester confiante l’est aussi! Vous faîtes au mieux, avec ce que vous avez entre les mains aujourd’hui, et ça c’est beaucoup!

A Bientôt,

Kristelle

 
kmb-zen

L’e-book gratuit:

  • Des pistes pour apaiser votre mental
  • Des clefs pour vous sentir plus sereine
  • 3 étapes pour créer votre cercle de soutien
  • Des outils pour vous recentrer sur votre bébé
  • 5 gestes pour une alimentation saineb55a0399cd2c263f25ba4b279b2c1d46

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire